Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tour de France: l'Italien Jonathan Milan remporte à Valence sa deuxième étape
information fournie par AFP 23/07/2025 à 17:34

L'Italien Jonathan Milan (D) s'impose devant le Belge Jordi Meeus (C) au sprint lors de la 17e étape du Tour de France à Valence, le 23 juillet 2025 ( AFP / Marco BERTORELLO )

L'Italien Jonathan Milan (D) s'impose devant le Belge Jordi Meeus (C) au sprint lors de la 17e étape du Tour de France à Valence, le 23 juillet 2025 ( AFP / Marco BERTORELLO )

Déjà vainqueur à Laval, l'Italien Jonathan Milan a remporté sa deuxième victoire dans le Tour de France en s'imposant sous la pluie lors d'un sprint une nouvelle fois chaotique mercredi à Valence.

Le sprinteur de Lidl-Trek s'est imposé facilement devant le Belge Jordi Meeus, alors qu'une violente chute sous la flamme rouge a mis à terre plusieurs coureurs dont Biniam Girmay et a retardé le principal rival de Milan, le Belge Tim Merlier.

Très puissant, le colosse italien de 1,96 m n'a laissé aucune chance au reste du groupe d'une dizaine de coureurs qui ont réussi à échapper à la chute en tête du peloton.

Les favoris pour le classement général ont passé la ligne sans encombre. Le maillot jaune Tadej Pogacar compte toujours 4:15 d'avance sur Jonas Vingegaard au classement général, alors que le peloton se dirige jeudi vers les Alpes pour deux étapes de montagne redoutables et décisives.

Avec son deuxième succès sur le Tour de France qu'il découvre cette année, Milan, 24 ans, fait une excellente opération dans l'optique de ramener le maillot vert à Paris.

L'Italien, sous la menace de Tadej Pogacar, se devait de faire un bon résultat à Valence pour ne pas compromettre ses chances.

D'autant que la dernière étape dimanche sur les Champs-Élysées à Paris, traditionnellement réservée aux sprinteurs, pourrait leur échapper cette fois avec l'intégration de la sélective butte Montmartre à escalader à trois reprises dans le final.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une star du championnat brésilien jugée dans une affaire de paris truqués
    information fournie par So Foot 26.07.2025 14:17 

    Cette fois, Lucas Paquetá n’y est pour rien. Bruno Henrique est dans la tourmente. Après avoir été inculpé il y a quelques semaines dans une affaire de paris truqués, l’ailier de Flamengo sera jugé pour fraude sportive au Brésil , selon l’AFP. Celui qui a participé ... Lire la suite

  • Montsé Tomé, vestige du système Rubiales
    information fournie par So Foot 26.07.2025 14:03 

    Devenue sélectionneuse de l'Espagne après le limogeage de Jorge Vilda en septembre 2023, Montsé Tomé demeure la dernière relique du système mis en place par Luis Rubiales. Critiquée pour sa gestion de l'effectif ainsi que son manque de culture tactique, l'ancienne ... Lire la suite

  • Liverpool va construire à Anfield une sculpture en l'honneur de Diogo Jota
    information fournie par So Foot 26.07.2025 13:43 

    Pour toujours. Alors que l’émotion est encore vive à Liverpool après le décès de Diogo Jota (et de son frère André Silva) dans un accident de la route le 5 juillet, le club a promis de continuer de rendre hommage à son attaquant tout au long de la saison (notamment ... Lire la suite

  • Le pilote néerlandais Max Verstappen après avoir remporté la course sprint du GP de Belgique, le 26 juillet 2025 à Spa-Francorchamps ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 26.07.2025 13:42 

    Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a décroché une brillante victoire lors de la course sprint du Grand Prix de Belgique de Formule 1 en piégeant les McLaren, samedi sur le circuit de Spa-Francorchamps. Sous un franc soleil qui baignait, une fois n'est pas ... Lire la suite

Pages les plus populaires